Les Ours ont eu raison du Taureau

 

Pour la première confrontation de ce back-to-back, Liège Basket s’est incliné, 77-73, à Louvain.

 

Ce sont les Bears qui entraient le mieux dans la partie pour mener 12 à 6 et puis 20 à 14 après dix minutes. Milos Bojovic (23 points et 5 steals) et les siens grappillaient leur retard pour regagner les vestiaires sur le score de 38 à 36.

L’entame de deuxième période était similaire à celle du début de rencontre et les Louvanistes prenaient l’avantage, 62 à 51 après trente minutes. Le dernier quart-temps voyait les Principautaires revenir au score et à 74-72 sur un lay-up de Bojovic mais c’était trop juste et Liège s’inclinait 77 à 73.

Au rayon des satisfactions, notons le match positif de Jonathan Jordan, auteur de 19 points, 5 rebonds et 6 passes décisives, ainsi que la bonne entrée en matière de la récente recrue, Gerald Beverly, qui a apporté 11 points et 9 rebonds à sa nouvelle équipe.

Louvain empoche sa troisième victoire de la saison tandis que les Principautaires peuvent se mordre les doigts d’avoir raté l’occasion de recoller à un succès du Basic Fit Brussels, qui s’est lourdement incliné à domicile face à Limbourg. Liège ne pourra pas ruminer longtemps sa défaite et a la chance de pouvoir s’offrir sa revanche dès demain soir au Country Hall.