« Le maintien: difficile mais pas impossible »

 

A Belleflamme, Maxime Clavier évolue tant en R1 qu’en P1. Pour Liège & Basketball, il revient sur la belle victoire à Aubel, la situation de son équipe en première provinciale et les échéances à venir.

 

Maxime, qu’est-ce qui explique votre victoire à Aubel?

Les joueurs de P1 se sont réunis il y a trois ou quatre semaines afin d’évoquer la situation. Cette réunion a permis une meilleure intégration des gars de R1 afin que nous soyons tous dans la même optique. Depuis, nous jouons les uns pour les autres, ce qui n’était pas forcément le cas auparavant. Nous sommes sept ou huit, cela dépend des semaines, mais nous donnons vraiment le maximum pour le club. Plus précisément, la rencontre de dimanche dernier et le résultat positif qui en a découlé résulte de notre envie de jouer pour l’équipe et nos énormes sacrifices défensifs. De plus, nous sommes directement bien rentrés dans la partie, ce qui facilite grandement les choses.

Est-ce la victoire référence qu’il vous manquait?

En terme de résultat, oui. Mais nous ne pouvons plus nous permettre de perdre de matchs de toute façon vu les « bêtes » défaites que nous avons déjà enregistrées.

Le maintien est-il possible?

Cela fait trois semaines que nous jouons bien. Nous gagnons à Spa, nous sommes volés à Waremme et nous nous imposons à Aubel. Nous sommes dans un bon état de forme et nous pouvons dès lors croire au maintien. Ce sera compliqué, mais ce n’est pas impossible.

Disputeras-tu les prochaines rencontres?

J’ai déjà disputé pratiquement tous les matchs de notre P1 mais notre noyau est restreint quand Johnson Matumuini ne sait pas venir. C’est notre seul pivot. Désormais, nous avons l’apport de Tom qui vient nous aider et nous soulage dans le jeu. Les équipes se méfient un peu plus des joueurs de R1 malgré les énormes qualités de certains joueurs de notre première provinciale.