« Un changement d’entraineur crée toujours un choc »

 

La P1 de Pepinster change d’entraineur. Nous avons sondé Sébastien Dethioux sur les difficultés rencontrées par les Pépins cette saison.

 

Dimitri Massot n’est plus l’entraineur des Pépins nous apprend Sudpresse. Il est remplacé par Florian Etienne, l’assistant de Pascal Mossay en R1. Nous avons sondé Sébastien Dethioux, le meneur de Pepinster, sur les difficultés rencontrées par l’équipe.

 

Séba, ce changement d’entraineur peut-il servir d’électrochoc?

Nous verrons… Nous avons entrainement ce soir. Un changement d’entraineur crée toujours un choc, tant au niveau collectif qu’individuel. Espérons car nous jouerons Visé dans dix jours.

Qu’est ce qui cloche depuis quelques matchs?

Notre manière de jouer n’était pas du tout présente depuis un moment. Je ne parle pas de motivation mais plutôt de ce qui concerne le basket, au niveau offensif et défensif. Même s’il y a un changement d’entraineur, c’est avant tout dans notre jeu qu’il faut changer quelque chose.

T’attendais-tu à devoir jouer le maintien cette saison?

Oui, au regard de notre effectif. Beaucoup de nos joueurs viennent ou reviennent de divisions inférieures. Par contre, j’estime qu’avec un peu plus de constance et une meilleure gestion des matchs, nous devrions avoir deux ou trois victoires supplémentaires.

Combien de victoires sont encore nécessaires pour vous sauver?

Nous n’avons un avérage positif que sur Belleflamme et Visé pour l’instant. Je pense qu’il faut tâcher de mettre ces deux équipes là derrière nous. D’autant plus qu’Alleur va, selon moi, engranger plus de victoires au second tour qu’au premier. Sincèrement, je pense que cela va se jouer jusqu’à la dernière journée de championnat.