Après leur courte défaite en prolongation face à Flémalle, Thibaut Remacle et les Capellois ont retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 45-63 sur le parquet d’Union Liège. Un succès construit avant tout sur une défense retrouvée, comme nous l’explique le joueur d’Henri-Chapelle.
Thibaut, comment le groupe a-t-il réagi après la défaite concédée en prolongation contre Flémalle ?
Nous avons mis l’accent sur la défense, car nous nous sommes tous dit que nous ne pouvions prétendre à rien en ayant la pire défense du championnat. Du coup, à l’entraînement comme lors du match de samedi, nous avons essayé de défendre dur pour empêcher notre adversaire d’inscrire des paniers faciles.
Cela s’est avéré efficace puisque vous vous êtes imposés 45-63 à Union Liège.
Oui, cela a bien fonctionné puisque nous n’avons encaissé que 45 points. Par contre, nos efforts défensifs se sont un peu fait ressentir offensivement. Nous n’avons pas eu beaucoup de réussite, mais en continuant à travailler dur, nous pourrons devenir performants des deux côtés du terrain et monter progressivement en puissance au fil du championnat.
Crédit photo : Royal Henri-Chapelle Basket

