Aline Gonze analyse le bon début de saison des Blue Rabbits, revient sur la victoire contre Henri-Chapelle et dévoile les objectifs poursuivis pour cette nouvelle campagne. Entretien.
Aline, que retiens-tu de cette victoire 69-39 contre Henri-Chapelle ?
Nous n’étions pas au complet et nous perdions encore deux joueuses à la mi-temps, qui devaient partir pour des raisons personnelles. Nous ne voulions pas perdre à domicile et nous avons directement mis de l’intensité. Nous avons finalement pris le large dans le troisième quart-temps.
Comment expliques-tu un tel écart ?
L’écart s’explique aussi parce que je pense qu’elles n’étaient pas au complet non plus. Pourtant, nous avons raté beaucoup de paniers faciles sous l’anneau. Je retiens encore une belle victoire collective et une grosse défense, avec seulement 39 points encaissés.
Après avoir remporté la Coupe provinciale la saison passée, vous voilà désormais à trois victoires en autant de rencontres en ce début de saison. Quels objectifs poursuivez-vous pour cet exercice 2026-2027 ?
Évidemment, gagner la Coupe serait vraiment le top ! Au niveau du championnat, nous n’avons pas d’objectif précis. Si nous pouvions être invaincues chez nous, ce serait déjà une bonne chose.

