Les Pepins en maitrise à la Côte belge

Martin Wintgens, Robin Malpas et Martin Francoeur prolifiques à la côte belge.

Les Pepins débutaient officiellement leur saison de TDM2B par un long mais agréable déplacement à Sijsele, section du charmant village de Damme – où l’on vous recommande absolument un passage chez Tante Marie – mais aussi proche de Bruges, de Knokke et du splendide littoral belge.

Près de 200 kilomètres de route qui n’entamaient pas l’enthousiasme des Pepins, bien décidés à réussir leur entrée en matière. Martin Wintgens (18 points), Robin Malpas (17 points et 5 rebonds), Martin Francoeur (15 points) s’occupaient du scoring mais c’était bien en défense que les protégés de Jérôme Jacquemin faisaient la différence.

Dès le début de rencontre, les Pepins donnaient le ton pour virer en tête après dix minutes, 16-21. Un écart que Néo Boterdael (10 points), Jordan Maucourant (5 points) et leurs coéquipiers faisaient fructifier dans le second quart-temps pour regagner les vestiaires sur le score de 28-37. La reprise était encore à l’avantage des visiteurs qui déroulaient leur basket pour faire 41-53 à la demi-heure et finalement s’imposer méritoirement 69-76.

Une première victoire qui lance positivement la saison d’un groupe qui a perdu trois cadres – Delsaute, Nyssen et Glaude – mais peut continuer de se montrer ambitieux, avec quelques jeunes qui pointent le bout de leur nez et le renfort du scoreur patenté Robin Malpas.