« Nous serons attendus lors de chaque rencontre »

Après avoir tout remporté la saison dernière, les Comblinois ont toujours autant d’appétit. Bien qu’en effectif réduit, Maxime Princien et ses coéquipiers sont revenus victorieux de Saint-Hubert, décrochant déjà une première victoire en régionale. Entretien.

Max, que retiens-tu de cette victoire 50-97 à Saint-Hubert ?

Je retiens la mentalité affichée, l’esprit de groupe et le respect du plan de match. Malgré les nombreuses blessures, les sept joueurs de l’équipe ont fait le boulot et on a pu compter sur tout le monde.

Comment juges-tu votre préparation ?

Soyons honnêtes, notre prépa n’a pas été bonne. On a repris la saison avec beaucoup trop de laxisme et on se voyait sûrement trop beaux. Les blessures n’ont pas aidé, mais il est normal que le coach attende beaucoup plus de nous que ce que nous lui avons donné durant ce mois d’août.

Pour cette saison en R2A, après avoir réussi un formidable triplé en 2025-2026, quels seront les principaux défis auxquels vous devrez faire face ?

Comme je l’ai déjà dit précédemment, l’objectif numéro un est d’accéder aux Playoffs. Il va falloir répondre dans l’adversité et être prêts mentalement et physiquement à jouer chaque rencontre comme on se doit de le faire. Il y a de très belles équipes et on sera davantage accrochés que lors des saisons précédentes. Nous serons attendus lors de chaque rencontre. À nous de prouver maintenant que les objectifs fixés sont à notre portée. Néanmoins, si on pouvait avoir un peu moins de blessures, ça nous aiderait un peu.

Crédit photo : Mathis Liégeois