Antonia Delaere et Minny en tête de la league

Antonia Delaere et les Lynx sont revenues victorieuses de la Cité des Anges pour conforter leur première place en WNBA tandis que Julie Allemand et le Tempo ont été vaincus à Indianapolis et que Kyara Linskens et le Mercury ont échoué de peu contre les Aces.

A Phoenix, Kyara Linskens (3 points et 2 rebonds et 5 minutes) et ses coéquipières du Mercury se sont inclinées 76-86 face aux Aces de Las Vegas emmenées par une excellente A’ja Wilson (33 points, 10 rebonds, 3 assists et 5 steals).

Victoire en revanche des Lynx en Californie. A la Crypto Arena, Antonia Delaere (6 points et 1 rebond en 15 minutes) et ses coéquipières ont dominé les Sparks 83-99. Les Lynx sont en tête du classement devant les Aces et le Liberty.

Pour la première saison de sa jeune histoire, le Tempo de Toronto occupe actuellement la dixième place. Devant 15 000 spectateurs, Julie Allemand (1 assist en 10 minutes, victime de fautes rapides et de maux de tête) et ses coéquipières se sont lourdement inclinées à Indianapolis, 113-91. Les locales ont pu compter sur Caitlin Clark (21 points, 5 rebonds et 14 assists), Kelsey Mitchell (27 points à 82% aux tirs) et Sophie Cunningham (24 points et 6 rebonds) pour dynamiter la défense canadienne.

Crédit photo : Minnesota Lynx