« Rester les pieds sur terre même s’il y a beaucoup d’engouement après une telle prestation »

Les Mosanes de Lola Paulus ont épaté la galerie en dominant les Cinaciennes dans le match au sommet de R1. Interview.

A domicile, les Mosanes ont très nettement remporté le match au sommet de R1 contre Ciney. Laura Baggio (9 points) plaçait rapidement les locales sur du velours avant que Margaux Osselaere (18 points) plante deux triples consécutivement. Lara Gaspar (15 points) prenait ensuite le relais et les Hutoises menaient déjà 28-9 après dix minutes. Eulalie De Waleffe (21 points) et ses coéquipières ne desserraient pas leur étreinte dans le second quart-temps et à la pause, l’affaire était pliée : 54-19. Aprèsune seconde mi-temps était plus équilibrée, les Hutoises s’imposaient très largement, 87-58, confirmant encore davantage leur leadership sur la division face à des Cinaciennes qui enregistrent une seconde défaite de rang après celle concédée quelques jours plus tôt au Petit Country.

Lola, que retiens-tu de cette rencontre ?

Nous avons vraiment réalisé une première mi-temps d’un très haut niveau défensivement et cela a vraiment fait la différence. Le respect des consignes et l’énergie ont vraiment fait la différence. Encore une fois, chaque fille a apporté et ça aussi, ça fait la différence.

Avant le sprint final de fin de saison et la finale de Coupe AWBB, comment évalues-tu ton groupe ?

Nous devons rester les pieds sur terre. Même si après une telle prestation il y a beaucoup d’engouement, nous devons juste continuer à travailler pour les échéances qui arrivent. Le groupe se sent bien – impossible de dire le contraire – mais nous devons absolument garder cette dynamique et ne surtout pas penser que le boulot est fait.