Coup double pour les Capellois qui se relancent dans la course aux Playoffs

Coup double pour les Capellois qui ont enchainé deux victoires à l’extérieur en quelques jours : 69-81 à Harimalia puis 56-82 à Hannut.

Cette semaine s’annonçait importante pour les Capellois qui devaient négocier, en pleine semaine, un déplacement à Harimalia pour y défier des Abeilles qui avaient retrouvé des couleurs avant de se rendre vendredi à Hannut pour ce qui constitue toujours un déplacement piégeux chez l’une des équipes du top de la division.

Moins en verve ces dernières semaines, les Capellois voyaient Adrien Maloir (22 points), Théo Collin (13 points), Maxime Ernotte (12 unités) et les Abeilles prendre l’avantage dans le second quart-temps pour virer en tête à la pause, 38-35. Au retour des vestiaires, alors que Mayron Wilkin (23 points) se chargeait du scoring, les visiteurs serraient les rangs derrière et renversaient la situation, passant devant, 49-56 à la demi-heure. Rahmani Akinbodu (14 points), Thibaut Remacle (15 unités) et leurs coéquipiers confirmaient dans la dernière ligne droite pour rafler la mise, 69-81.

Les Capellois prenaient ensuite la direction de la limoneuse Hesbaye. En panne d’adresse, les Hannutois ne pouvaient que laisser Mourad Chikhaoui (8 points), Mayron Wilkin (13 unités) et leurs partenaires prendre le contrôle de la partie et filer à 9-22 à l’issue du premier quart-temps et 24-39 à la pause. A la reprise, Rahmani Akinbodu (15 points), Jeremy Jennès (18 unités) et les Capellois en remettaient une couche pour tuer tout suspens à la demi-heure : 36-66 ! La timide réaction de Jérémie Goffin (14 points) et des locaux dans la dernière ligne droite n’y changeait rien, les Capellois enchainaient une seconde victoire de rang 56-82.

Crédit photo : BCHC