Les Esneutoises défendront leur trophée face aux Blue Rabbits !

Au bout d’une demi-finale disputée, les Esneutoises ont vaincu les Jupilloises pour défendre leur trophée en finale face aux Blue Rabbits.

Cette demi-finale opposaient à Sprimont les Esneutoises, tenantes du titres et deuxièmes au classement en P1, et les Jupilloises, leaders en P2A. Une demi-finale de haute voltige entre deux groupes compétitifs et faisant preuve d’appétit.

Les Jupilloises démarraient avec cinq points d’avance, Tania Leemans (12 points) efficace et une défense intransigeante pour dominer le début de rencontre et filer à 15-6 après dix minutes. Arielle Rompen (6 points) prenait ensuite le relais au scoring mais Céline Werpin (10 points) et les Esneutoises trouvaient la faille dans la défense adverse, Margot Steveler (6 points) punissant à deux reprises derrière les 6,75 mètres pour ramener les tenantes du titres à 28-26 à la pause.

Au retour des vestiaires, la partie reprenait sur des bases plus défensives. Lola Burgio (7 points) et les Jupilloises ne cédaient pas mais laissaient Stéphanie Godfroid (9 points) et leurs coéquipières recoller au score et passer devant d’une courte tête, 38-39. Maurine Moray et les Brasseuses ne craquaient pas dans la dernière ligne droite mais Justine Remy (8 points), Cylia Bollaert (7 unités) et les Esneutoises se montraient plus réalistes pour rafler la victoire, 51-55.

En finale, les Esneutoises retrouveront les Blue Rabbits, rivales également pour le titre – même si les Spadoises semblent jouir d’une avance suffisamment confortable que pour être sacrées en avril prochain – au sein de l’élite provinciale. Une élite provinciale que les Jupilloises pourraient retrouver la saison prochaine, actuellement engagée dans une lutte intense en P2A avec les belles équipes de Villers et Dison-Andrimont.

Le résumé de l’autre demi-finale : Les Blue Rabbits et leur défense intransigeante sont en finale ! — Liège&Basketball

Crédit photo : CP Liège