« Le bon mix de Herve-Battice entre jeunes et plus expérimentés fonctionne très bien »

Comme en Coupe AWBB, voilà les Comblinois qualifiés pour la finale de la Coupe provinciale. Maxime Princen revient sur la victoire conquise contre une belle équipe de Herve-Battice et la nouvelle saison exceptionnelle du Mailleux.

Max, vous êtes les tenants du trophée et vous revoilà en finale. Le contrat est-il rempli ?

Oui, en effet, le contrat est rempli et nous revoilà en finale.

Que retiens-tu de cette demi-finale contre la P2 de Herve-Battice ?

Nous avons affronté une très belle équipe de Herve-Battice qui a tout donné sur le terrain. Nos adversaires ont vraiment un très bon mix entre jeunes et plus expérimentés, cela fontionne très bien. Ils ont mis beaucoup d’énergie et ont eu une grosse réussite en début de match. Il y avait du monde à Sprimont et c’était une chouette soirée !

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

Je pense que nous sommes restés bien sereins, nous avons continué à appuyer sur nos points forts. Tous les joueurs ont été importants et ont amené dans cette demi-finale à l’image de Romain Hamaide, précieux et précis. Un changement défensif en switchant sur tout nous a bien aidés églament.

Votre groupe est toujours actif sur tous les fronts : finale de la Coupe provinciale, finale de la Coupe AWBB et en tête du championnat de P1. Comment juges-tu votre évolution ?

Nous sommes tous animés par cette même envie de tout gagner et je pense que nous sommes encore plus concentrés lors des grands rendez-vous. Le groupe se porte magnifiquement bien et les résultats sont là : que demander de plus ?

Le résumé de la demi-finale : Maxime Princen et les Comblinois sont en finale ! — Liège&Basketball

Crédits photo : Cp Liège