« LAAJ est équipe de qualité qui pourrait sans aucun doute jouer le haut du tableau en P1 »

Dimanche, les Esneutoises affronteront les Jupilloises pour une place en finale de la Coupe provinciale. Romain Wilmes préface cette demi-finale qui vaudra assurément le détour. Entretien.

Romain, comment aborderez-vous cette demi-finale contre la P2 de LAAJ ?

Nous aborderons cette demi-finale avant tout comme un match agréable à jouer. A partir de ce stade de la compétition, ce sont généralement des week-ends particuliers, avec une belle ambiance, et évoluer dans ce contexte est toujours un plaisir pour les joueuses comme pour le staff. Nous sommes évidemment satisfaits d’être arrivés jusqu’ici.

Comme analyses-tu votre adversaire ?

Nous savons que nous allons affronter une équipe qui n’a rien du niveau P2. Beaucoup de leurs joueuses ont déjà évolué à l’échelon supérieur et elles réalisent une très belle saison dans leur championnat. C’est une équipe de qualité, qui pourrait sans aucun doute jouer le haut du tableau en P1.

Dès lors, à quoi t’attends-tu pour cette rencontre ?

Je m’attends à un beau match de basket, avec deux équipes engagées et compétitives, qui se rendront coup pour coup. Nous ferons face à des joueuses talentueuses, avec de réelles qualités basket. De notre côté, il faudra que nous soyons attentifs aux points forts de l’adversaire tout en parvenant à exprimer nos propres qualités collectives. Je compte sur chaque joueuse pour apporter sa contribution au groupe et rester fidèle à notre identité d’équipe. J’ai hâte de vivre ce moment et j’espère que cette demi-finale se déroulera dans un excellent esprit, avec du fair-play et du beau basket entre deux des meilleures équipes provinciales.

Crédit photo : CL Photography