Aurélien Dykmans et Tom Piron préfacent la demi-finale inédite de Coupe provinciale qui aura lieu samedi entre les Métallos et les Dinos.
Samedi à Grivegnée aura lieu une demi-finale de Coupe inédite entre les Métallos et les Dinos. Encore en P2 la saison dernière, les Flémallois ont magnifiquement réussi la transition vers l’élite provinciale en P1. Encore champions la saison dernière sous les couleurs de Belleflamme, les Dinos devraient récidiver cette saison étant toujours invaincus en P4C.

« Nous aborderons ce match avec beaucoup de sérieux et de respect pour l’équipe adverse. Rien ne sera facile : les Dinos ne sont pas arrivés là par hasard et sont une bonne équipe de basket », analyse Aurélien Dykmans. « Nous aborderons ce match sans pression. Notre saison est déjà plus que réussie avec cette demi-finale – après avoir éliminé quatre équipes de P1 – et notre confortable première place en championnat », répond Tom Piron.
Les Dinos, qui évoluent ensemble depuis plusieurs saisons, auront quinze points d’avance – cinq par division d’écart – au moment d’entamer cette demi-finale. « Il va falloir que nous restions calmes et ne pas vouloir surjouer pour remonter le déficit initial de quinze points », prévient le forward de l’Alliance. « Il faudra continuer à faire ce que nous faisons de mieux et profiter de notre bonne forme actuelle pour prendre le contrôle du match petit à petit. »
« Nous nous attendons à une grosse pression défensive et à une équipe qui joue parfaitement bien collectivement », enchaine Tom. « Le début de rencontre sera primordial et nous devrons être capables de rivaliser avec l’intensité des Métallos. »
Une rencontre qui s’annonce passionnante et qui débutera à 19h30 à Grivegnée.

