« Réussir ce que nous aurions dû faire l’année passée : accéder à la TDM1 »

Avant de rejoindre l’Etoile Jupille, Romain Nicaise veut aider Sprimont à accéder à la TDM1.

Romain qu’est-ce qui a motivé ta décision de quitter Sprimont au terme de cette saison et de t’engager avec l’Etoile Jupille ?

Ce qui m’a poussé à rejoindre l’Etoile, c’est avant tout l’envie de mettre le basket au second plan pour une fois dans ma vie. Avec le mariage et la maison cette année, j’ai envie de vivre une saison où je vais plutôt « jouer basket » que d’aller « travailler ». Ensuite, l’idée de jouer pour la première fois avec mes amis Fassotte, Casamento, Lierneux et Lesuisse – bien que j’ai déjà joué avec ce dernier une saison en R2 à Ninane – m’a évidemment attiré.

Quelles seront tes envies pour ce nouveau chapitre de ta carrière ?

Elles seront de prendre du plaisir avant tout, de retrouver un rôle un peu différent de celui auquel je suis cantonné depuis quelques années et d’être compétitif à chaque match.

Quels sont tes souhaits pour cette deuxième partie de saison à Sprimont ?

C’est de vivre chaque instant à fond car c’est réellement un groupe de potes que nous avons réussi à créer sur ces deux ans. Ensuite, c’est d’arriver en Playoffs et, si possible, réussir ce que nous aurions dû faire l’année passée : accéder à la TDM1. C’est pour cela que nous travaillons dur chaque semaine !

Crédit photo : Léa Collin