Malgré la neige, les Grenouilles étaient en feu contre Quaregnon, transformant les Pirates en marins d’eau douce.
Point de report samedi soir en TDM2 et un match important pour les Liégeois contre Quaregnon, adversaire direct pour le maintien.
Avec Robin Malpas (24 points dont 4 sur 7 à 3 points et 8 rebonds), Thibaut Boxus (19 points à 4 sur 5 à 3 points, 5 rebonds et 4 assists)) et Jérémie Dedave (17 points à 5 sur 9 à 3 points, 9 rebonds et 6 assists) en enflammés artificiers, les Cointois réussissaient un départ canon, à l’image de leur démentielle adresse derrière l’arc : 17 triples convertis à 58% de réussite !
Une précision et une production évidemment déterminante pour permettre aux Grenouilles de passer à l’abordage face aux Pirates de Quaregnon qui ne s’attendaient pas à un tel déluge from downtown ! Raphaël Allemand (14 points dont 4 bombes et 6 assists), Gérald Henrard (8 points et 3 rebonds) et les locaux optaient ainsi pour la solution offensive afin d’obtenir la victoire 96-84.
Les Grenouilles démarrent l’année par une victoire, la quatrième au total, et sont ainsi parfaitement relancés dans la course au maintien.
Crédit photo : Quentin Fhaby

