L’année 2026 commence idéalement pour les Sucriers vainqueurs à Fraire tandis que les Nivellois ont mordu la poussière contre Maffle.
La trêve hivernale n’a pas stoppé l’état de grâce des Sucriers qui continuent leur incroyable saison en R2A. Pour ce premier match de l’année 2026, les protégés de Matthias Scholze – qui a annoncé à son groupe qu’il ne rempilera pas pour le prochain exercice – devaient négocier un déplacement à Fraire-Philippeville, formation du bas de tableau, dans des conditions climatiques neigeuses.
Face à un adversaire dans l’obligation de prendre des points pour assurer sa survie dans la division, Jan Waterval (14 points) et Nicolas Oudenne (16 unités) démarraient comme s’ils avaient un train à prendre – peut-être les Sucriers avaient-ils privilégiés ce mode de transport plus écologiques au vu des embarras de circulation annoncés sur les routes enneigées – et les Sucriers menaient déjà 14-24 après dix minutes. Hugo Riga (17 points), Nico Paulus (12 unités) et les partenaires continuaient sur leur lancée dans le second quart-temps afin de faire le break à la pause, 31-48.
En deuxième période, les Sucriers de R2A contrôlaient tranquillement les échanges et leur avantage pour signer une douzième victoire en treize matchs, 64-79. Dans le même temps, les Nivellois subissaient eux la loi Maffle, 67-73, offrant ainsi aux Wanzois (qui comptent une défaite de moins et un match de moins) seuls le leadership de la série.
Crédit photo : DR

