En P1 et en P2B, les Capelloises ont vaincu les Pepines pour débuter l’année.
Double derby au Hall du Paire pour commencer l’année, samedi 3 janvier entre les P1 de Pepinster et Henri-Chapelle et dimanche 4 janvier entre les P2 du même club qui militent en P2B.
Dans le sillage de Coline Deru (9 points), les locales tenaient le choc dans le premier quart-temps face à Céline Pesser (8 points) et aux Capelloise, c’était 13 partout après dix minutes. Dans le second quart-temps, Céline Coetgens (10 points) et les visiteuses prenaient le dessus et en profitaient pour rentrer aux vestiaires avec un viatique intéressant, 22-31.
A la reprise, Pauline Lahaye (9 point) enfilait les triples et les Capelloises enfonçaient le clou, doublant leur avantage : 30-49 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Emma Smetz (13 points), Romane Petriaux (9 unités) et les locales relevaient la tête et réduisaient l’écart sans toufefois parvenir à modifier le résultat final : 46-58.
Le lendemain, malgré les efforts d’Olivia Buscicchio (9 points), d’Agathe Seel Detry (14 points) et de Margaux Brepoels (7 unités), les Pepines étaient dominés par les Capelloises. En dix minutes, 5-21, Lina Giovanelli (13 points) et les Capelloises avaient fait le plus dur et en vingt minutes avaient tué tout suspens : 14-46. Carla Della Vechia (14 points), Margaux Bureaux (14 points également), Alica Nibus (10 unités) et les visiteuses s’offraient une seconde mi-temps tranquille pour s’imposer largement, 42-76.

