Les Capelloises remportent deux derbies au Hall du Paire

En P1 et en P2B, les Capelloises ont vaincu les Pepines pour débuter l’année.

Double derby au Hall du Paire pour commencer l’année, samedi 3 janvier entre les P1 de Pepinster et Henri-Chapelle et dimanche 4 janvier entre les P2 du même club qui militent en P2B.

Dans le sillage de Coline Deru (9 points), les locales tenaient le choc dans le premier quart-temps face à Céline Pesser (8 points) et aux Capelloise, c’était 13 partout après dix minutes. Dans le second quart-temps, Céline Coetgens (10 points) et les visiteuses prenaient le dessus et en profitaient pour rentrer aux vestiaires avec un viatique intéressant, 22-31.

A la reprise, Pauline Lahaye (9 point) enfilait les triples et les Capelloises enfonçaient le clou, doublant leur avantage : 30-49 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Emma Smetz (13 points), Romane Petriaux (9 unités) et les locales relevaient la tête et réduisaient l’écart sans toufefois parvenir à modifier le résultat final : 46-58.

Le lendemain, malgré les efforts d’Olivia Buscicchio (9 points), d’Agathe Seel Detry (14 points) et de Margaux Brepoels (7 unités), les Pepines étaient dominés par les Capelloises. En dix minutes, 5-21, Lina Giovanelli (13 points) et les Capelloises avaient fait le plus dur et en vingt minutes avaient tué tout suspens : 14-46. Carla Della Vechia (14 points), Margaux Bureaux (14 points également), Alica Nibus (10 unités) et les visiteuses s’offraient une seconde mi-temps tranquille pour s’imposer largement, 42-76.