Matthias Scholze analyse l’exceptionnel premier tour des Sucriers en R2A et préface cette exaltante deuxième partie de saison. Entretien.
Matthias, quel bilan fais-tu de cette première partie de championnat en R2A ?
Le bilan est exceptionnel ! Dix victoires en onze match, première place au classement avec Nivelles et trois victoires d’avance sur les poursuivants pour les Playoffs… Sans oublier une troisième année consécutive où nous atteignons les quarts de finale de la Coupe AWBB. Que demander de mieux ?
Quelle est ta plus grosse satisfaction ?
C’est de voir la régularité de ce groupe. Nous sommes devenus plus matures, surtout dans le secteur défensif. Bien évidemment, éternel insatisfait que je suis, j’aimerai que nous montions encore d’un cran dans ce secteur de jeu. L’autre satisfaction est de constater que le niveau reste élevé et équilibré, peu importe la rotation proposée. J’ai énormément de chance de coacher ce groupe !
Quels sont vos axes de progression ?
Je souhaite que nous mordions dans les mollets pendant quarante minutes et que chaque match soit comme celui contre Mazy : maitrisé de main de maître du début jusqu’à la fin, sans connaitre de trou d’air.
Quels sont vos objectifs pour la deuxième moitié de saison ?
Avec un tel premier tour, nous ne pouvons plus nous cacher : les Playoffs sont un objectif. Voir notre salle et notre kop en ébullition jusque mi-mai, ça serait incroyable !
Crédit photo : DR

