« Cela fait du bien de voir le bon travail du groupe récompensé juste avant la trêve »

Samuel Jennès et les Carriers ont bouclé le premier tour par une superbe victoire contre Loyers et peuvent toujours largement croire au maintien.

Contre Loyers, formation du haut de tableau en R1, les Carriers ont décroché leur deuxième victoire de la saison, 89-71. Dans le sillage d’Alexandre Aerts (14 points)n Natan Van Dessel (21 points) et Martin Randaxhe (18 unités), les Sprimontois réussissaient un super début de match pour prendre sept longueurs à l’issue du premier quart-temps et conserver cet avantage jusqu’à la pause. En seconde période, Samuel Jennès (10 points), Arthur Moray (8 unités) et les locaux enfonçaient le clou pour assurer la victoire dans une rencontre qui voyait deux des plus emblématiques coachs de ces 30 dernières années s’affronter : Giovanni Bozzi et Julien Marnegrave.

Samuel, que retiens-tu de cette victoire contre Loyers ?

C’est sans doute notre prestation la plus aboutie de ce premier tour. Chaque joueur a apporté quelque chose lors de son entrée au jeu, à l’image de Moray qui a réalisé un très gros match à l’intérieur !

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

La différence s’est faite dès le début du match. Nous avions bien mieux démarré cette rencontre que les précédentes, ce qui nous a rendu les choses plus faciles que ces dernières semaines. Nous avons aussi été solides durant quarante minutes pour accroître notre avance au fil du match.

Quel bilan fais-tu de ce premier tour conclu avec deux victoires en douze matchs mais à une petite victoire seulement de Gembloux, antépénultième ?

Notre premier tour est évidemment compliqué sur le plan comptable. Par contre, le groupe travaille très dur et très bien. Cela fait du bien de voir ce travail récompensé juste avant la trêve.

Quels sont vos objectifs pour le deuxième tour ?

Nous allons continuer de travailler ensemble pour aller chercher un maximum de victoires nécessaires pour assurer notre objectif de maintien.

Crédit photo : DR