Les Liégeois ont glané une dixième victoire en douze rencontre en dominant Ypres 92-81.

Contre Ypres, ce sont les anciens pros qui ont tiré le navire liégeois, démontrant au passage que le talent ne disparait jamais et que rien ne vaut une bonne dose d’expérience. Dans la raquette, Ioann Iarochevitch (19 points, 8 rebonds et 3 assists) et Maxime De Zeeuw (14 points et 10 rebonds) se sont régalés tandis qu’Olivier Troisfontaines (22 points à 5 sur 8 derrière l’arc, 11 rebonds et 3 assists) dominait les extérieurs adverses.
De quoi permettre aux locaux de prendre l’ascendant en début de rencontre pour mener 33-20 après dix minutes et 50-40 à la pause. Toutefois, les Liégeois se loupaient à la reprise et voyaient les Yprois renverser la situation et virer en tête à la demi-heure, 63-67. Un passage à vide sans conséquence pour Clément Matisse (9 points, 10 rebonds, 3 assists et 3 steals), Julien Mathy (9 points et 5 assists), Daniel Bula (11 points, 5 rebonds et 3 assists) et leurs coéquipiers qui redressaient rapidement les commandes pour empocher la victoire 92-81.
Une dixième victoire pour la nouvelle structure liégeoise qui occupe la première place de TDM1 – la D2 nationale – avec Guco Lier, confirmant sur le terrain ses ambitions de rejoindre l’élite nationale.
T. C.
Crédits photo : Thierry Net

