Clément Matisse superstar, revers des Liégeois à Waregem

Malgré un immense Clément Matisse, les Liégeois se sont inclinés de peu à Waregem, 92-88.

Ioann Iarochevitch (7 points et 3 rebonds) était de retour pour ce déplacement à Waregem, une équipe qui n’avait gagné qu’à trois reprises avant d’accueillir les Liégeois. Olivier Troisfontaines (9 points, 7 rebonds et 4 assists), Maxime De Zeeuw (10 points, 7 rebonds et 3 assists), Julien Mathy (12 points et 4 rebonds) et leurs coéquipiers prenaient un départ de rêve pour assommer leurs hôtes et prendre la poudre d’escampette : 11-29 après dix minutes !

La suite était malheureusement plus compliquée pour les Liégeois malgré un Clément Matisse (36 points, 9 rebonds et 4 interceptions) exceptionnel. Les visiteurs voyaient les locaux déjà réduire l’écart et revenir à 36-48 à la pause avant de continuer sur leur lancée et de passer devant à la demi-heure, 70-68. Dans la dernière ligne droite, les Liégeois parvenaient à repasser devant sur des bombes de Iaro et Matisse, 78-82, mais les Flandriens égalisaient ensuite à 86 partout. Mathieu Coucke (27 points et 8 assists) scellait alors la victoire de Waregem, 92-88.

Malgré ce revers, le bilan des Liégeois après onze matchs reste très positif : huit victoires et une place parmi les équipes de tête de TDW1.

Crédit photo : Franz the guy