Les Métallos font parler leur expérience à Saint-Louis

Chez les Dragons, les Flémallois ont remporté la victoire au bout du suspens.

A domicile, les Dragons s’appuyaient en début de rencontre sur Thiebaut (20 points) pour alimenter le marquoir mais Dykmans (13 unités) n’était pas en reste pour les Flémallois qui restaient dans les traces de leurs hôtes, 23-21 après dix minutes. Dans le second quart-temps, avec Malpas (20 points) qui appuyait dans la raquette et Francoeur (14 unités) qui assurait à la distribution, les Métallos prenaient l’avantage pour se détacher à 39-46 à la pause.

A la reprise, Charmetant (14 points), Boland (14 unités) et les locaux envoyaient du bois et retournaient la situation à leur avantage malgré les efforts de Clajot (13 points), 73-72 à la demi-heure. Le suspense était total avant d’aborder la dernière ligne droite. Blanchy (19 points) et les Flémallois faisaient parler leur défense et leur expérience, et ne galvaudaient pas sur la ligne de réparation pour s’assurer la victoire 87-96.

Après dix matchs, les promus de Flémalle affiche un magnifique bilan : sept victoires pour trois revers ! La situation des Dragons est moins enthousiasmante avec un ratio négatif : quatre victoire et six défaites.