Eva Hambursin revient sur la belle victoire des Panthers contre Gentson et préface le dernier mois de compétition avant la trêve des confiseurs.
Eva, comment avez-vous abordé la réception de Gentson alors qu’une grosse affluence était annoncée ?
C’était particulier car le match devait avoir lieu à 18h15 et nous devions être présentes à 16h30, car il y avait un team building avec un sponsor. En arrivant, on nous a prévenues que le match n’allait pas commencer avant 18h45 puisque, suite à un accident sur la route, le car de Gentson était bloqué. Du coup, c’était un peu long et on a bien eu le temps de s’échauffer (rires). Mais nous étions dans le bon état d’esprit.
Vous avez délivré vingt-deux passes décisives pour soixante-six points inscrits : c’est la preuve que le collectif prend forme ?
C’est pas mal. Les filles commencent à bien se trouver. Cependant, cela reste plus facile car nous sommes dans une spirale positive et venions d’enchaîner plusieurs victoires. Cette équipe de Gentson, nous devions la vaincre alors qu’elle sortait d’une victoire inattendue contre Courtrai. Nous savions que nous ne devions pas prendre ce match à la légère. Nous avons bien joué durant trente-cinq minutes. Les onze joueuses, même les plus jeunes, ont eu du temps de jeu et ont pu se remettre en confiance.
Dans quel état d’esprit êtes-vous pour ce dernier mois de compétition avant les fêtes de fin d’année ?
Ce vendredi, nous allons à Pont-de-Loup. Nous devons absolument gagner pour être à six sur dix, ce qui serait vraiment top. Sur les prochaines semaines, où nous rencontrerons aussi Malines, Namur et Boom, nous devrons prendre deux victoires en quatre matchs. Il reste un gros mois avant une trêve qui fera du bien à tout le monde – pour se reposer, soigner des petits bobos – et durant laquelle il va falloir bosser. Par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés, ce serait bien de terminer l’année avec un sept sur douze, en sachant que nous avons remarqué, après la victoire contre Gentson, que nous avions déjà gagné autant depuis le début de cette saison que durant toute la saison dernière ! La dynamique est positive et l’ambiance aussi, c’est ce qu’il faut retenir.
Le résumé du match : « Les filles commencent à bien se trouver » — #Liégeois
Crédit photo : Ben Bolle

