Dans la victoire de CB Liège contre Kontich 104-84, Clément Matisse a crevé l’écran en compilant 31 points, 12 rebonds, 8 assists et 3 steals ! Le talentueux forward liégeois analyse cette nouvelle victoire ainsi que le début de saison très réussi de sa formation.
Clément, comme avez-vous abordé ce match contre Kontich, une équipe qui aligne d’excellents joueurs ?
Nous avions trois absents pour ce match : Iarochevitch, Bula et Balthazar. Nous savions que la priorité était la gestion de nos fautes pour pouvoir maintenir une agressivité défensive durant quarante minutes. D’ailleurs, c’est ce qui nous a permis de gagner de vingt points : notre défense avec des joueurs ciblés. Nous connaissions les forces des Wolves et grâce au travail du coach et du staff, nous avons su limiter ces forces.

Tu as sorti une prestation gargantuesque. Comment te sens-tu au sein de cet effectif remanié ?
Je suis surtout content d’avoir gagné et d’avoir aidé l’équipe à faire cela. J’aurais été tout aussi content si cela avait été un de mes coéquipiers. Notre force est que nous mettons les individualités au service de l’équipe. Notre seul but est de gagner, peu importe nos prestations personnelles.
Comment analyses-tu votre début de saison en TDM1 où vous affichez un bilan remarquable de de huit victoires en dix rencontres ?
Notre début de saison est bon et encourageant pour la suite. Le CA met tout en place pour réaliser au mieux nos objectifs. On sent qu’ils sont derrière nous et cela nous pousse à nous donner davantage.
Enfin, comment te sens-tu au sein de ce projet CB Liège ?
Je me plait dans ce projet car je sens que quelque chose est en train de se créer au CB Liège. Nous avons de plus en plus de supporters, nous nous amusons et cela ne peut qu’être bénéfique.
Le résumé du match : Clément Matisse se met sur son 31, les Liégeois empochent une huitième victoire ! — Liège&Basketball
Crédits photos : Franz the guy

