Obers, Beauduin et les Jupillois évitent le piège tendu par la lanterne rouge

Les Jupillois continuent leur excellent début de saison et sont confortablement installés sur le podium de la P3A.

Vendredi soir, les Jupillois de l’Avenir se rendaient à l’ABC Arena pour y défier la jeune P3 locale de Belleflamme. Avec Chang Jhin Bettonville (11 points) et Thibaut Marechal (10 unités) en réussite, les locaux tenaient tête aux Jupillois, se permettant même de mener 19-16 après dix minutes.

Les expérimentés Jupillois sont comme un diesel et il leur faut un petit tour de chauffe avant de passer la deuxième. Ce qu’ils faisaient lors des dix minutes suivantes pour renverser la situation malgré lesbombes d’Anthony Marechal (10 points). Avec une défense impeccable et Nico Beauduin (18 points) et Marvin Obers (21 unités) au scoring, les visiteurs reprenaient l’avantage, 29-40 à la pause.

A la reprise, le scénario de la première mi-temps se répétait. Jouck (15 points) et les Haricots faisaient jeu égal dans le troisième quart-temps avant que Collings (13 points), Bya (8 unités) et leurs partenaires ne terminent en force pour fixer les chiffres. Score final : 57-82.

Une septième victoire en neuf rencontres pour les Jupillois qui sont confortablement installés sur le podium d’une P3A à deux vitesses où les jeunes Haricots, toujours à la recherche d’un premier succès, ferment la marche.