Loffet et les Alleuroises émergent à Oupeye

Les Alleuroises sont revenues victorieuses d’Oupeye pour afficher un bilan positif en P1 Dames.

Vendredi soir, les Croates accueillaient à Oupeye la jeune équipe d’Alleur pour leur… sixième match de la saison. Profitant d’une défense rigoureuse et de l’impact à l’intérieur des expérimentées Charline Wesel (13 points) et Julie Lejeune (9 unités), les locales viraient en tête après dix minutes, 11-10.

Le second quart-temps était plus offensif même si les Alleuroises ne parvenaient toujours pas à connecter derrière la ligne des 6,75 mètres. Les Croates non plus ne scoraient pas à distance mais pouvaient compter sir les soeurs Nistajakis (7 points pour Laura et 12 pour Mélissa) pour alimenter le marquoir. A la pause, c’était 26-23.

Changement total de physionomie à la reprise ! Revigorées par un passage au vestiaire et avec Lola Loffet (15 points) qui donnait immédiatement le ton, les Alleuroises déferlaient sur les locales dont la défense prenaient l’eau et qui ne parvenaient pas non plus à trouver des solutions en zone avant. En dix minutes, le match avait complètement changé de camp: 34-42. Les Croates retrouvaient leurs esprits pour le dernier quart-temps mais Aliyah Soumai (8 points), Alissia Bibbiano (9 unités) et les All Blacks tenaient bon. Depuis la ligne de réparation, Emilie Didier (7 points) validait la victoire d’Alleur, 47-54.