En R2A, les Liégeois continuent leur excellent début de saison. Face à Fraire-Philippeville, les Sang et Marine ont pu compter sur un trio de choc pour éviter le faux pas et conquérir une cinquième victoire en neuf rencontres.
En R2A, RSW Liège Basket est sans nul doute la plus jeune équipe de la série, mais pas la moins talentueuse, que du contraire ! Les protégés de Christian Camus réalisent un excellent début de saison et affichent désormais un bilan positif (5 victoires et 4 revers) après neuf matchs.
Pour cela, les Liégeois ont su éviter le piège que constituait la réception de la lanterne rouge, Fraire-Philippeville. Porté par un trio impactant – Camus (20 points), Bronne (20 points aussi) et Donnay (18 unités) – et efficace, les Principautaires ont pris l’avantage en début de rencontre, 25-21 après dix minutes, pour faire ensuite la différence dans le second quart-temps.
Largement en tête à la pause, 47-33, Langhor (8 points), Lacrosse (8 unités aussi) et leurs coéquipiers réussissaient à conserver une partie de leur avance en deuxième mi-temps malgré les efforts des visiteurs pour recoller au score. Au final, les Liégeois pouvaient savourer une nouvelle victoire 81-76.

