Les Jupilloises ont signé l’exploit du week-end en dominant la P1 de Henri-Chapelle tandis que les Esneutoises ont évité le piège tendu par les Minières.
Les Jupilloises ont paradoxalement profité de ce quart de finale de la Coupe provinciale pour confirmer leur statut d’hyper favorites au sein de la très dense P2A. Opposées à la P1 d’Henri-Chapelle, les joueuses de Christian Randaxhe n’ont guère eu besoin de leurs cinq unités d’avance. Rapidement Leemans (12 points) et les locales avaient pris le large, 20-9 après dix minutes et 34-16 à la pause. La suite était similaire, Rompen (19 points), Lempereur (8 unités) et leurs coéquipières dominant Vancraybex (11 points) et les Capelloises pour s’imposer 64-30.
Plus de suspense à Esneux avec Campo (11 points), Dewez (15 points) et les visiteuses qui prenaient un excellent départ pour mener 17-25 après dix minutes ! Godfroid (13 points), Werpin (11 unités) et les locales réagissaient alors pour repasser devant à la pause, 41-36. La seconde mi-temps était relativement équilibrée et voyait Steveleer (12 points), Chuffart (13 unités) et les locales gérer les échanges pour empocher la victoire 75-62.
Jupilloises et Esneutoises se hissent dans le dernier carré de la Coupe provinciale et s’affronteront en demi-finale.

