En R2B, les All Blacks ont résisté au retour des Jupillois pour s’imposer 63-64.
« Match très important sur les hauteurs de Jupille : il fallait absolument gagner chez ce concurrent direct pour ne pas se faire peur… et on a gagné mais, que ce fût dur », résume André Trinon. La première mi-temps était nettement en faveur de Hansotte (21 points) et des Alleurois qui se montraient plus réalistes en attaque afin de mener 22-34 à la pause.
« Malheureusement Keita (10 points) et Matumuini (8 unités) se blessaient et devaient jouer tous les 2 sur une jambe, ce qui se ressentait fortement au niveau des rebonds aussi bien offensifs que défensifs », regrettait le Président du RBC Alleur. Les locaux, bien plus hargneux, imposaient leur intensité défensive, volaient des ballons et revenaient au score. « Les All Blacks conservaient, quasi miraculeusement, l’avance, grâce à un 4/4 de Hansotte », soupirait André Trinon. « Très petit match mais seule la victoire compte, nous voilà avec un 3 sur 4 inespéré. »
Un début de saison positif dans les chiffres pour ce groupe désormais dirigé par Nicolas Gerads et qui jouera un autre derby le week-end prochain en affrontant les Wawas de Waremme.