Iaro, Matisse, Troisfontaines et les Liégeois assurent à Anvers

En TDM1 et avec un trio hyper efficace, les Liégeois ont empoché la victoire 86-98 à Borgerhout.

Quelques jours à peine après avoir reçu la D1 du Spirou de Charleroi en Coupe de Belgique devant 850 supporters, les Liégeois devaient se reconcentrer sur le championnat avec un déplacement à Anvers.

Si Ioann Iarochevitch (27 points et 7 rebonds) – encorre impressionnant après avoir épaté la galerie face aux Carolos – inscrivait le premier panier de la rencontre, les Liégeois étaient en réaction dans le premier quart-temps et étaient menés 26-22 après dix minutes. Un petit écart qui subsistait encore lors des dix minutes suivantes alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup. A la pause, le marquoir affichait 52-46.

Au retour des vestiaires, Olivier Troisfontaines (21 points et 3 rebonds) plantait deux bombes pour faire passer sa formation devant au marquoir, 56-58. La machine liégeoise était lancée ! Beaucoup plus rigoureux derrière, Clément Matisse (22 points et 9 rebonds), Maxime De Zeeuw (6 points et 5 rebonds) et leurs coéquipiers prenaient nettement l’avantage pour mener 60-71 à la demi-heure. Mathis Bizimana (8 points et 8 rebonds), Maxime Bodson (6 points) et leurs partenaires avaient l’avantage et ne le laissaient pas filer dans la dernière ligne droite pour empocher une belle victoire 86-98.

Crédit photo : CB Liège