Aux Argilières, Materne, Collard et leurs coéquipiers ont confirmé qu’ils seront de sacrés clients dans la course au titre en P1.
Elles ne seront pas nombreuses les équipes à s’imposer cette saison aux Argilières, et encore moins nombreuses à remporter des victoires de près de 30 points ! C’est pourtant ce qu’ont fait les Hesbignons pour demeurer invaincus – quatre sur quatre ! – au sein de l’élite provinciale.
C’est d’abord Tiquet (18 points), en feu, qui assurait le scoring des visiteurs qui prenaient l’avantage dans le premier quart-temps, 12-21. Avec une défense toujours bien en place et le métronome Collard (21 points), les visiteurs continuaient sur leur lancée pour faire le break à la pause, 21-43.
A la reprise, Louis (11 points), Lesuisse (10 unités) et leurs comparses retrouvaient un peu de réussite mais tombaient sur un os : Virgile Materne ! Le meneur plantait quatre de ses six bombes et 16 de ses 25 points dans le dernier quart-temps pour permettre à sa formation d’augmenter son viatique, 38-65 à la demi-heure. La dernière ligne droite était parfaitement équilibrée, Casamento (10 points) et les Jupillois rivalisant avec Kinet (10 unités) et les visiteurs. Au final, les adroits – 12 triples inscrits au total – Hesbignons s’imposaient 56-83.