« Courtrai est une très bonne équipe, avec de très bonnes joueuses qui jouent bien ensemble »

Première défaite pour les Panthers, vaincue 61-81 par les Spurs de Courtrai.

Avec un superbe deux sur deux – dont une inattendue victoire contre Namur Capitale – pour débuter la saison, les voyants étaient au vert chez les Liégeoises avant de recevoir les Spurs de Courtrai ce samedi au Petit Country. « Le début de saison est bon au final. Même si nous nous sommes fait peur à Lummen, la victoire est tout de même là. Contre Namur, ce fut un match très positif et encourageant. Deux sur deux pour commencer, c’est très positif et j’espère que la semaine prochaine nous réussirons la passe de trois« , soulignait Marie Peeters avant la rencontre avant de mettre en garde. « Ce sera évidemment une autre paire de manches qu’à Lummen ! Courtrai est une très bonne équipe, avec de très bonnes joueuses qui jouent bien ensemble. Ce sera, je crois, un beau match. J’espère que contrairement à ce qu’il s’est produit à Lummen, nous parviendrons à jouer notre jeu dès le début.« 

Malheureusement pour les locales, Emma Vindevogel (17 points à 5 sur 8 à trois points) et les Courtraisiennes avaient réglé la mire – 13 sur 28 derrière l’arc ! – et prenaient rapidement l’avantage pour mener 17-26 après dix minutes. Encouragées par un public venu nombreux, Eva Hambursin (13 points, 5 assists et 3 steals), Aliyah Kenny (17 points et 8 rebonds) et les Panthers parvenaient à recoller à 34-30 avant que les visiteuses ne reprennent de l’air au marquoir qui indiquait 30-43 à la pause.

En seconde période, les Spurs continuaient d’envoyer leurs missiles et l’écart grandissait au fil des minutes. Da’Nasia Hood (9 points et 4 rebonds), Marine Cop (7 points et 5 rebonds) et leurs coéquipières ne baissaient pas les bras mais ne pouvaient renverser le cours du match et s’inclinaient 61-81. La soirée, avec de nombreux repas VIP servis, montrait toutefois tout le dynamisme du club liégeois et du basket féminin en province de Liège. Les Panthers tenteront de renouer avec la victoire samedi prochain à Donza formation qui est revenue victorieuse du Spirou ce week-end.

Crédit photo : DR