Les Sérésiens réussissent l’upset du weekend en éliminant les Grenouilles de la Coupe provinciale.
Quelle victoire des protégés de David Trost qui ont créé la surprise face aux Grenouilles ! Certes les Sérésiens comptaient dix longueurs d’avance au moment d’entamer les hostilités mais ils ont réussi à jouer les yeux dans les yeux avec leurs invités après que ceux-ci aient rétabli l’égalité.
En effet, avec un Jérôme (14 points) létal derrière l’arc et l’apport de Franken (11 points) et Evrard (14 unités), les Cointois prennaient un départ de rêve pour refaire leur retard et passer devant après dix minutes, 33-34. Loin de s’effondrer, les locaux dressaient alors les barbelés pour reprendre l’avantage, 49-42 à la pause.
A la reprise, Cherif (22 points), Munyawera (19 unités), Alone Evina (14 points) et leur coéquipiers continuaient de se montrer à leur avantage des deux côtés du terrain. Plus efficaces en défense et en attaque, les locaux augmentaient petit à petit leur viatique pour finalement s’imposer 87-69.
Une superbe victoire qui qualifient les Sérésiens pour les huitièmes de finale de la compétition où ils affronteront l’ogre comblinois.
Crédit photo : Lena R.