Romain Wathelet analyse le début de saison des Pepins, toujours en lice en Coupe de la province.
Romain, que retiens-tu de votre victoire en Coupe de la province contre la P3 de l’Alliance Flémalle ?
Je retiens bien sûr la victoire, même s’il nous a fallu une mi-temps pour enfin imposer notre rythme. Nous avons eu une meilleure réussite aux tirs dans l’ensemble, mais nous avons encore raté beaucoup de paniers faciles sous l’anneau. Il faut continuer à travailler ensemble à l’entrainement pour mieux nous trouver sur le terrain.
Quelles sont tes ambitions cette saison ?
Mes ambitions sont claires : montrer mon niveau dans l’équipe, jouer le plus haut possible en P2 et devenir une pièce maitresse du collectif.
Comment évalues-tu votre début de saison ?
Notre début de saison est mitigé. Nous avons fait une bonne préparation et de bons matchs amicaux mais lors du premier match de championnat, cela a été un désastre : aucun tir réussi et une défense inexistante. Le deuxième match, contre La Vaillante, fut meilleur mais je n’étais pas présent car je faisais ma demande en fiançailles à Disney.
Comment t’acclimates-tu à ton nouveau club ?
Sur le plan personnel, je me sens déjà bien intégré dans l’équipe. J’aimerais encore montrer davantage l’importance que je peux avoir mais dans l’ensemble tout se passe bien. J’apprécie beaucoup la relation que j’ai avec mon coach et mes coéquipiers et j’espère que cela continuera tout au long de la saison.