Les Carriers craquent à Guco Lier malgré un match stratosphérique de Van Den Brule

Revers frustrant des Sprimontois à Guco Lier 83-82 après avoir pourtant mené une bonne partie de la rencontre dans le sillage d’un Pierrick Van Den Brule inarrêtable dans la peinture.

Vendredi, les Carriers se rendaient à Lier avec la volonté de réussir la passe de trois. Dans le sillage d’un exceptionnel Van Den Brule (30 points à 8 sur 11 aux tirs et 14 sur 16 aux lancers-francs et 13 rebonds pour 38 d’évaluation), Dekeyser (7 points, 5 rebonds et 2 assists) et ses coéquipiers rentraient bien dans la partie pour mener 21-27. Le seconq quart-temps était parfaitement équilibré et permettait à Collin (10 points et 2 assists), Meunier (4 points et 6 rebonds), Lambermont (8 points et 2 assists) et leurs partenaires de conserver leur avantage. A la pause, le marquoir affichait 37-43.

A la reprise, les Sprimontois étaient dépassés défensivement par l’adresse et la fougue des locaux qui non seulement revenaient au score, mais prenaient en plus l’avantage : 64-58 à la demi-heure ! Les Sprimontois retrouvaient alors leurs esprit et repassaient devant. Castagne (13 points, 8 rebonds et 2 assists) faisait mouche derrière l’arc avant que Van Den Brule ne fasse 78-82. Les locaux stoppaient alors les offensives sprimontoises tout en se montrant plus réalistes en zone de conclusion pour arracher la victoire, 83-82.

Crédit photo : Léa Collin