« Notre ADN est de jouer vite et d’être efficaces en défense »

Les Panthers ont réussi un finish de feu à Lummen pour empocher la victoire 57-74.

 « Notre ADN est de jouer vite et d’être efficaces en défense car nous ne sommes pas une équipe qui va marquer 100 points par match »détaillait Marine Cop il y a quelques jours avant d’évoquer les ambitions des Panthers. « Nous visons le Top 8, les Playoffs. »

A Lummen, les Liégeoises ont parfaitement collé à l’ADN décrite par la jeune et talentueuse intérieure (10 points et 6 rebonds face aux Limbourgeoises) en se basant sur leur défense pour contruire leur succès tout en voyant leur attaque faire des merveilles dans la dernière ligne droite.

Après un premier quart-temps en faveur des locales, les Liégeoises – avec une Aliyah Kenny (21 points et 17 rebonds) auteure d’un impressionnant double-double – serraient les rangs derrière pour égaliser à la pause, 30 partout. A la reprise, Ine Vanderhoydonks (8 points, 10 rebonds, 3 assits et 3 steals) – très complète face à son ancienne formation – et les Panthers continuaient leur travail de sape pour prendre l’avantage, 41-46. Dans la dernière ligne droite, Marie Peeters (15 points, 5 rebonds et 4 assists) et ses coéquipières se montraient inarrêtables pour empocher une belle victoire – et avec la manière ! – 57-74.

Crédit photo : Denis Esser