Deux sur deux pour les Templières, victorieuses 58-51 de Kain dans le sillage d’une adroite Eléa Carton Godefroid.
« Nos objectifs sont mesurés », annonçait Fred Carton sur L&B en milieu de semaine. « Nous aimerions rééditer la performance de l’an dernier et atteindre les Playoffs. La série est relevée mais avec cette mentalité, nous pouvons déplacer des montagnes. Le retour de Watrin en janvier nous apportera de la taille et nous espérons pouvoir compter sur Wéra pour la fin de saison et les Playoffs. La mission sera compliquée mais avec cet état d’esprit, il serait dommage de ne pas y croire. »
Après avoir réussi une superbe remontée Ciney, les Templières ont remporté une courte mais précieuse victoire contre Kain en faisant à nouveau preuve de coeur et de détermination. Grâce à une belle adresse de loin, Carton Godefroid (17 points), Lonay (11 points) et les locales prenaient l’avantage dans le premier quart-temps, 19-12, avant de voir les visiteuses recoller à 29-27 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Hesbignonnes s’appuyaient sur leur défense pour faire la différence et empocher la victoire, 58-51. Un deuxième succès de rang pour les Templières qui ont parfaitement débuté cette saison de la confirmation.