Une courte victoire à Willebroek et une large victoire contre Lier : les Liégeois en ordre de marche en ce début de saison en TDM1.
Pour lancer leur saison dans l’antichambre de l’élite nationale, les Comblinois se rendaient à Willebroek. Bien en place des deux côtés du terrain et portés par d’excellents Bizimina (27 points et 7 rebonds) et Troisfontaines (23 points et 5 rebonds), les Liégeois prenaient un super départ pour mener 18-28 après dix minutes. Dans le second quart-temps, Deroover (20 points et 6 assists), Marion (17 points et 5 rebonds) et les locaux faisaient exploser la défense liégeoises et viraient en tête à la pause, 53-50.

A la reprise, les deux équipes se rendaient coup pour coup, rivalisant parfaitement au point que l’écart n’avait pas changé à la demi-heure : 77-74. Le dernier quart-temps était palpitant mais, malheureusement, Iarochevitch (14 points et 4 rebonds), Hawley (11 points), De Zeeuw (14 points et 4 rebonds) et leurs coéquipiers s’inclinaient de peu, 102-97.
Une semaine plus tard, c’était à domicile que les protégés de Ludovic Humblet recevaient Lier, autre formation flamande. Là encore, Matisse (12 points, 3 assists et 4 interceptions), Iarochevitch (18 points, 6 rebonds et 5 assists) et les Liégeois prenaient un bon départ pour mener 28-20. Mais à l’inverse de la précédente rencontre, De Zeeuw (15 points et 10 rebonds) et les locaux continuaient sur leur lancée dans le second quart-temps pour faire le break à la pause, 63-59.
En seconde période, Mathy (12 points), Bodson (8 points et 4 assists) et leurs coéquipiers continuaient sur leur lancée pour s’adjuger une large et éclatante victoire 112-73. Comme lors du premier match à Willebroek, c’était Bizimina (28 points, 9 rebonds et 6 assists) qui terminait meilleur scoreur de CB Liège.
Crédits photo : Thierry Net