Devant une belle assistance, les Panthers de Liège ont parfaitement lancé leur saison en se payant le scalp de Namur Capitale, l’un des ténors du basket féminin belge.
Il y avait du monde dans les gradins du Petit Country pour ce premier match de championnat – avancé – opposant les Panthers de Liège à Namur Capitale, l’une des trois places fortes du basket féminin avec Braine et Malines.
Après une prestation en demi-teinte quelques jours plus tôt en amical contre Dudelange, les Liégeoises ne partaient pas avec l’avantage des pronostics mais ont su faire preuve de coeur et d’abnégation pour forger un superbe exploit et lancer idéalement cette saison placée sous le signe du renouveau.
Avec Aliyah Kenny (9 points et 12 rebonds) et Da’Nasia Hood (18 points et 10 rebonds) s’occupant de la raquette, les jeunes Marine Cop (12 points à 6 sur 7 aux tirs et 4 rebonds) et Clara Tassin (8 points et 4 assists) en soutien et une défense retrouvée, les Panthers ont arraché la victoire 67-64 face à Julia Franquin (6 points, 8 rebonds et 2 assists) et aux Namuroises.
« C’est la manière dont nous abordé ce match qui a fait la différence avec la volonté de d’abord jouer en défense », assure la jeune Marine Cop qui a changé de statut pour sa quatrième saison en TDW1. « La saison dernière fut compliquée. Suite à certains départs et blessures, il a fallu changer de rôle et franchir un palier, passer de petites jeunes à joueuses qui endossent des responsabilités. »
Au sein du club, les sourires sont de mises après cette belle première victoire de prestige qui conforte le staff et les joueuses dans leurs ambitions. « Nous visons le Top 8, les Playoffs », prévient l’intérieure qui est revenue pleine de confiance après le bel été vécu avec l’équipe nationale U20.
T. C.
(Re)découvrir le portrait de Julia Franquin : « J’aime gagner, c’est mon moteur » — #Liégeois
(Re)découvrir le portrait de Marie Peeters : « Je suis fière d’être un ‘produit’ 100% liégeois » — #Liégeois
(Re)découvrir le portrait d’Eva Hambursin : « Je suis plus contente de faire marquer que de marquer moi-même » — #Liégeois
Les ambitions des Panthers pour cette nouvelle saison : « Ambition, confiance et détermination » — #Liégeois
Crédit photo : Athénée Royal Liège Atals