« Je suis très fier de mon équipe »

Après avoir bu la tasse en Coupe provinciale face à la P1de Belleflamme, les Pepins ont renoué avec la victoire en dominant Hannut 62-41 pour le premier match du championnat de P4B.

Les Pepins avaient visiblement parfaitement digéré la lourde défaite concédée face aux Haricots en Coupe provinciale et à coeur de bien entamer leur championnat de P4B lors de la réception d’Hannut. Face aux Hesbignons venus à sept, ce sont cette fois les Pepins qui ont couru pendant quarante minutes.

Grâce à de bonnes séquences défensives collectives, Maquinay (16 points) alimentait le marquoir pour les locaux tandis que De Marco (9 points) faisait le job à l’intérieur. Avec de bons Hubert (15 points) et Vanherck (10 unités), les visiteurs restaient dans le coup jusqu’au troisième quart, les Pepins creusant l’écart final dans la dernière ligne droite en continuant d’imposer un tempo élevé.

« Je suis très fier de mon équipe », sourit le coach de Pepinster, Robin Lejeune. « Nous avons couru pendant quarante minutes face à une équipe relativement jeune, tout en sachant jouer intelligemment sur les forces de chacun. Tous les joueurs ont très bien défendu et avec intensité. En attaque, cinq joueurs ont terminé avec huit points ou plus, le danger pouvait venir de partout. »