Premier match de championnat TDM2B positif pour les Carriers et les Dragons dans le sillage d’excellents Loïc Meunier et Gary Dupont. Moins de réussite par contre pour les Pepins, les Cointois et les Haricots en TDM2A.

Après une préparation plutôt réussie, les Carriers débutaient leur championnat de TDM2A par un déplacement à Waterloo. Non loin de la Butte au Lion, Loïc Meunier (19 points et 9 rebonds) faisait parler sa taille et sa technique pour aider les Sprimontois à empocher un premier succès, 70-81.
Pour les Dragons, début de saison rimait avec match à la maison. Les protégés de Quentin Pincemail accueillaient Hansbeke. Dans le sillage du bondissant Gary Dupont (26 points, 13 rebonds et 4 interceptions), les locaux imitaient leurs voisins de Sprimont et raflaient déjà une première victoire, 71-58.
En TDM2A, moins de réussite pour les clubs liégeois. A domicile, les Cointois ont dû baisser pavillon face aux Bears de Louvain et à leurs espoirs D1, 57-91. Pour leur retour en Nationale, les Haricots se sont inclinés 85-65 à Fleurus. Enfin, déjà un court et frustrant revers pour les Pepins, battus 81-7 à Oostkamp.
Crédit photo : Clément Longrée et Léa Collin