Sur un tempo offensif, les Flémallois ont aisément décroché leur qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe provinciale.
Epargnés de premier tour, les protégés d’Alban Angelucci, également engagés en Coupe AWBB, entraient en lice en Coupe provinciale lors des trente-deuxièmes de finale et recevaient, ce mardi, la P3 de Dison-Andrimont. Dans le sillage de Francoeur (17 points) et Blanchy (21 points), les locaux annulaient rapidement leur handicap de dix unités pour mener 32-26 à l’issue du premier quart-temps. Malgré les efforts évidents de Beauve (20 points) et de ses coéquipiers, Cloots (20 points) et les Métallos continuaient à dominer les débats pour faire le break à la pause, 60-42.
La seconde mi-temps reprenait sur un rythme tout aussi offensif. Fyon (23 points) tenait les Disonnais à bout de bras mais cela ne suffisait pas pour contrarier Clajot (13 points), Hannon (11 unités), Bassini (11 unités également) et leurs partenaires qui déroulaient leur basket. D’une ultime bombe, Elettrico (8 points) fixait le score à 111-72, validant la qualification de l’Alliance pour les seizièmes de finale.