La fête à la Vaillante !

Coup double pour la P3 Hommes et la P2 Dames de la Vaillante Jupille, victorieuses en Coupe provinciale. Pour la Vaillante, le prochain tour sera à marquer d’une pierre blanche puisqu’il verra les P2 et P3 masculine s’affronter.

A la Vaillante, chez les Messieurs, l’objectif était simple lors du second tour de la Coupe provinciale : que la P3 s’impose contre Sprimont afin de rejoindre les Pistols au tour suivant. Dans le sillage d’excellents Remacle (20 points) et Sauvage (33 points), les locaux ont rapidement pris l’ascendant, se détachant à 21-10 après dix minutes et 48-28 à la pause. A la reprise, Bodson (15 points) et les Carriers parvenaient à équilibrer les débats avant que les Jupillois ne terminent en force pour valider leur victoire 87-58. Les P2 et P3 de la Vaillante s’affronteront ainsi le samedi 30 août à 19 heures aux Argilières pour une place dans les seizièmes de finale.

Les Dames, pensionnaires de P2, ont aussi remporté leur match de Coupe. Opposées à la P3 d’Outremeuse, les Jupilloises ont dû batailler. Gaspard (13 points), Iannuzo (13 unités également) et les visiteuses étaient encore au contact à la pause, 23-20. Spampinato (15 points), Hurard (12 points) et les Jupilloises faisaient la différence à la reprise et tenaient bon dans la dernière ligne droite pour s’imposer 62-51. Au tour suivant, les Jupilloises rencontreront des Prayonnaises qui ont étrillé Orp-Jauche.