Les Flémallois passent au second tour de la Coupe provinciale après leur large victoire à Braive, 37-67.
L’aventure continue en Coupe provinciale pour la P3 de l’Alliance Flémalle. Après s’être imposés au premier tour à Stavelot en convoquant de glorieux anciens, les Flémallois se rendaient à Braives pour le second tour. Cette fois, les protégés de Nicolas David devaient endosser le costume de favori, les Giants évoluant en quatrième provinciale.
Le handicap de cinq unités ne semblait pas… handicaper les Flémallois qui dressaient d’emblée les barbelés. Les expérimentés Gachertz (7 points) et Vanmalderen (6 unités) montraient la voie à suivre épaulé par Walravens (7 points) et en dix minutes, les visiteurs avaient fait le plus dur : 10-22. Avec les jeunes Pottier (11 points) et Lambert (10 unités), les Métallos enfonçaient le clou dans le second quart-temps afin de faire le break au repos, 17-38.
A la reprise, Dierckx (6 points), Bailly (7 unités) et les Giants parvenaient à faire jeu égal avec leurs invités durant dix minutes, 31-50 à la demi-heure, avant que Etienne (12 points) et ses coéquipiers ne terminent en force pour s’adjuger la victoire 37-67.
Les Flémallois accèdent ainsi au troisième tour de la compétition qui se déroulera le week-end des 30 et 31 août et pour lequel ils seront opposés à la P2 d’Harimalia. A noter que la P1 de l’Alliance entrera, elle, en Coupe ce mardi contre la P3 de Dison-Andrimont.