Les équipes R2 de Pepinster et de Wanze entament leur préparation par un premier match en Coupe AWBB ce dimanche à domicile.
La trêve estivale est désormais terminée pour de nombreuses équipes et la compétition reprend – déjà ! – ses droits avec un premier week-end de Coupe AWBB pour une ribambelle d’équipes.
Ce sera le cas pour l’équipe fanion de Wanze qui, auréolée d’un superbe titre au terme d’une passionnante saison 2024-2025, a obtenu son ticket pour la deuxième régionale. Les Sucriers entameront leur parcours en Coupe AWBB ce dimance à 17 heures en recevant la P1 de Loyers.
Du côté de Pepinster, la dernière saison en R2 fut une totale réussite, la formation drivée par Vincent Aldenhoff se mêlant à la lutte pour le titre ! Les Pepins repartent cette année avec de l’enthousiasme mais des ambitions mesurées suite au rajeunissement de l’effectif. « Le premier souhait est de rester dans la même dynamique et également d’intégrer les jeunes afin qu’ils puissent progresser et évoluer dans le groupe. Par contre, il est hors de question de se lancer des objectifs démesurés », prévient le coach pepin. « Il y a eu du changement dans le groupe et il faudra probablement un temps d’adaptation. Un match à la fois et, avec le temps, nous verrons ce que nous pourrons faire. »
Les Pepins débuteront en Coupe AWBB au Hall du Paire ce dimanche 3 août à 15h en recevant la P1 d’Andenne, club où les Liégeois aiment tout particulièrement s’expatrier.
Crédit photo : Wanze