« La P1 liégeoise est très relevée et je pense que c’est la meilleure P1 de Wallonie »

Quentin Fassotte dresse le bilan de la saison écoulée et évoque le futur de la P1 de l’Etoile Jupille.

Quentin, quel bilan fais-tu de cette saison avec l’Etoile Jupille ?

Ce fut une saison compliquée. Nous avons globalement réussi un bon premier tour mais nous avons chuté dans le deuxième à cause d’un manque de rotations lié aux blessures. Nous avons essayé de tenir le cap comme nous le pouvions.

Qu’as-tu pensé de ce championnat de P1 ?

La P1 liégeoise est très relevée et je pense que c’est la meilleure P1 de Wallonie. La saison prochaine, elle va encore franchir un palier avec les arrivées des Comblinois, des Flémallois et des Cointois qui ne seront pas là pour faire de la figuration.

Quels moments forts ont émaillé ce dernier exercice ?

Au niveau basket, je retiens notre grosse victoire en Coupe AWBB contre Enghien grâce à une belle prestation collective. Côté humain, le clap de fin de Michel Nihon et également celui de notre capitaine Polska (ndlr : Jérôme Niedziolka).

Quelles sont tes envies pour la saison prochaine qui marquera un tournant pour le club ?

J’ai avant tout envie de créer une cohésion de groupe avec les nouvelles arrivées… Je pense que c’est déjà bien parti. Ensuite, je souhaite assimiler les demandes du nouveau coach et j’espère que cela prendra rapidement afin de démarrer la saison du mieux possible. Viser un Top 5 pourrait être un bel objectif !