« Chaque match sera une bataille, mais c’est aussi pour ça que nous jouons à ce niveau ! »

Jimmy Stas revient sur le maintien acquis par les Oursons en TDM2 la saison dernière et sur cette nouvelle saison – celle de la confirmation – qui débute.

Jimmy, quel bilan fais-tu de cette saison 2024-2025 ?

Pour une première saison dans cette division, avec un groupe quasiment identique à celui de la saison précédente, le bilan est globalement positif. Nous terminons avec un bon nombre de victoires qui, dans un championnat classique, aurait suffi à assurer le maintien sans trop de stress. Malheureusement, comme souvent en Belgique, les règles ont encore évolué en cours de route… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ? Cela dit, nous avons assumé notre statut et nous avons terminé à une place qui nous permet de rester dans la division. Notre mission fut donc accomplie, malgré tout.

Qu’as-tu pensé de ce championnat de TDM2 ?

Ce championnat nous a vraiment montré que tout est possible dans notre sport. Il fut disputé, avec des hauts et des bas pour tout le monde. Ce que je retiens surtout, c’est la solidarité du groupe. Nous avons toujours cru en nos capacités, même si l’âge commence à se faire sentir dans l’équipe (rires). Finalement, nous avons montré qu’en jouant intelligemment – parfois sur un demi-terrain -, nous pouvions encore faire pas mal à pas mal d’adversaires !

Quels furent les moments forts vécus durant cette saison ?

Il y en a plusieurs mais je pense surtout aux victoires un peu improbables, celles que nous n’attendions pas forcément. Nous avons aussi eu un petit run de victoires en milieu de saison, ce qui nous a clairement relancés dans la course. Ce sont des moments qui soudent un groupe et montrent notre force collective.

Quels sont tes souhaits pour cette nouvelle saison qui débute ?

Le seul que j’ai est d’éviter les blessures. Nous savons que nous évoluons dans la série la plus compliquée, mais j’ai confiance. Le groupe s’est bien adapté à la division, et avec quelques ajouts, je ne doute pas que nous aurons un vrai plus par rapport à la saison dernière. L’objectif reste clair : viser le maintien. Nous savons que chaque match sera une bataille, mais c’est aussi pour ça que nous jouons à ce niveau !