Bien que privées de plusieurs cadres, les Belgian Cats ont idéalement lancé leur préparation en venant à bout de l’Italie, 83-70. La Belges retrouveront déjà les Transalpines ce dimanche.
Pour le premier des sept matchs de préparation en vue de l’Euro, les Belges étaient privées de Julie Allemand, Julie Vanloo et Kyara Linskens, toutes les trois actuellement occupées en WNBA. La pivot belge avait par ailleurs annoncé quelques jours plus tôt son forfait pour l’Euro.
Sans trois membres du starting five, Mike Thibault a davantage responsabilisé Bethy Mununga (17 points et 5 rebonds), Maxuella Lisowa-Mbaka et Becky Massey (10 points) ainsi qu’Elise Ramette, titulaire à la distribution. Après une bonne entame de match, les locales voyaient les Transalpines recoller au score et passer devant, 39-42 à la pause. En seconde période, Emma Meesseman (19 points, 8 assists et 5 rebonds), Antonia Delaere (11 points) et les Cats reprenaient leur marche en avant pour empocher une première victoire, 83-70.
Crédit photo : FIBA