Ajay Mitchell et le Thunder sont en finale de conférence !

Le meneur belge et ses coéquipiers ont écrasé les Nuggets lors du Game 7 pour rejoindre les Wolves en finale de conférence.

Pourtant dans l’Oklahoma, les Nuggets avaient pris le meilleur départ sous l’impulsion de Jokic (20 points, 9 rebonds et 7 assists) et Braun (19 points, 4 rebonds et 3 passes), les deux seuls à tenir leur rang, pour compter jusqu’à onze longueurs d’avance. Encore en tête d’une unité à trois minutes de la pause, les visiteurs s’effondraient littéralement sous les coups de butoir de Jalen Williams (24 points, 5 rebonds et 7 assists) qui faisait basculer la rencontre.

La seconde mi-temps était un calvaire pour les Nuggets, dépassés par Gilgeous-Alexander (35 points), Holmgren (13 points et 11 rebonds) et les locaux. Ajay Mitchell était lancé par son coach et signait une rentrée très propre : 5 points à 100% et 1 rebond en 8 minutes. Le score prenait des allures de correction et le Thunder s’imposaient 125-93.

Les leaders de la Conférence Ouest vont affronter les Wolves avec la volonté de poursuivre leur parcours dans ces Playoffs et de participer aux Finals pour la première fois depuis 2012.

Crédit photo : OKC Thunder